Serial Killeuses, ou la passion du crime au féminin...

Publié le par KatieJane



Bien que moins nombreuses et moins médiatisées, les tueuses en série ne sont pas en reste face aux tueurs. La proportion de femmes tueuses est d'environ 10% de l'ensemble des assassins. Ce chiffre assez faible s'explique notamment par le fait que les femmes sont peu étudiées en criminologie.

Les faits révèlent que les tueuses récidivistes ne connaissent pas de motif sexuel à leurs actes. Elles tuent de manière plus douce, moins visible. On note également qu'elles utilisent particulièrement des médicaments ( "les infirmières de la mort" ) ou du poison ( "veuve noire" ). Le maximum de la violence pour une femme a été atteint avec Aileen Wuornos qui abattait ses victimes avec une arme à feu. De plus, les victimes choisies sont des personnes faibles ou vulnérables.
Les femmes tueuses se rapprochent toutefois des hommes sur le besoin de tuer et la jouissance que l'acte de tuer leur apporte. Cette soif de pouvoir est commune aux 2 sexes.
Les victimes des femmes sont plutôt des personnes proches d'elles, ce qui est l'exact opposé des tueurs qui choisissent majoritairement des inconnus. Les femmes serial killers appartiennent en majorité à la catégorie des tueurs organisés. Les crimes sont prémédités et exécutés avec le plus grand soin.

Le profil type :
40 % sont des femmes au foyer.
18% sont infirmières.
15% avait un casier judiciaire déjà fourni.
79% n'avait aucun emploi au moment du (ou des) crime(s)
45% se servent du poison pour tuer.



Il s'agit donc de détailler les caractéristiques, accompagnées d'un exemple concret, des 2 catégories de femmes tueuses à savoir : les infirmières de la mort et les veuves noires.
Nous examinerons également, pour l'intéret personnel de l'exemple, le cas d'une jeune baby sitter accusée et coupable de plusieurs meurtres sur des enfants.

Publié dans serial "killeuses"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article