L'affaire d'Ipswich

Publié le par KatieJane

Je ne m'attendais pas à voir en une des journaux l'énumération de crimes attribués à un éventuel tueur en série.Il est donc évident que j'en parle ici.
Il s'agit de ces prostituées assassinées en Angleterre et dont les corps ont été retrouvés ces derniers jours. Pour le moment, il est encore difficile de trouver des informations précises, l'enquête commençant à peine.
Les faits connus sont les suivants. Cinq prostituées sont retrouvées mortes à Ipswich, à l'est de Londres. Gemma Adams, 25 ans, est portée disparue depuis le 14 novembre. Son corps a été retrouvé nu dans un ruisseau le 7 décembre à Hitlesham à l'ouest d'Ipswich. A 90m de là, le corps de Tania Nicol, 19 ans, est retrouvé lui aussi nu dans un étang le 8 décembre. Elle avait disparue depuis le 30 octobre. Concernant ces deux victimes, il semblerait qu'elles n'aient subit ni aggression sexuelle, ni violence. Le corps nu d'Anneli Alderton, 24 ans, est retrouvé dans un bois à Nacton au sud-est d'Ipswich. 40 minutes plus tard, la reconnaissance par hélicoptère amène la découverte d'un nouveau corps, celui de Paula Clennell âgée de 24 ans. Une cinquième femme a disparue depuis le 4 décembre, Annette Nicholls, 29 ans.

J'ai entendu et lu sur internet que ces crimes ramenaient le "spectre de Jack l'Eventreur"... Personellement, je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger. Certes les victimes sont des prostituées, mais Jack l'Eventreur n'a pas été le seul à s'en prendre à des prostituées. Elles font souvent partie des "éléments indésirables" que les tueurs en série veulent éliminer. De plus Jack l'Eventreur tuait violemment ses victimes avec une précision digne d'un chirurgien. Les corps étaient abandonnés dans des lieux publics, des rues ou des cours intérieures. Les victimes étaient mutilées, égorgées et éviscérées. Or dans l'affaire qui secoue en ce moment l'Angleterre, aucune preuve de violence n'a été confirmé, aucune trace d'aggression n'a été trouvée.
Personellement, je reste très sceptique quant à l'histoire de Jack l'Eventreur. Beaucoup de choses ont été dites ou faites en son nom, et il s'est révélé plus tard qu'il ne s'agissait que de manipulations des journalistes destinées à faire augmenter les ventes de journaux et terroriser la population. Cela bien sûr n'est valable que pour le 19ème siècle... Bref, Jack l'Eventreur a disparu aussi vite qu'il est apparu sans laisser à la police le temps de l'identifier ni même d'avoir une piste sérieuse.
Alors, Jack l'Eventreur, mythe ou réalité ?

Publié dans prostitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article